0
Le transport, maillon fort de la chaîne de qualité ZIZ.

Dans un contexte de demande croissante en énergie, ZIZ se donne les moyens de répondre à la demande de sa clientèle. Professionnels et particuliers consomment chaque jour de grandes quantités de gaz, d’hydrocarbures et de lubrifiants. La disponibilité permanente de ses produits est un engagement fondamental pour ZIZ. L’entreprise propose une solution concrète pour sécuriser les approvisionnements de ses différents points de vente : elle possède SUD ROUTE,  filiale à 100% du groupe et dédiée au transport, qui achemine en permanence ses produits vers tous ses clients et ses points de vente. Quelles que soient les conditions climatiques ou les distances à parcourir, les équipes de transport sont mobilisées pour que le client final soit toujours satisfait par la disponibilité des produits de l’entreprise. ZIZ s’approvisionne auprès des meilleurs fournisseurs de produits gaziers, pétroliers et de lubrifiants, et les transporte jusqu’aux points de vente, même dans les localités les plus reculées du territoire, afin de garantir à ses clients la constance de la qualité.

Chacun des 100 camions de la flotte de ZIZ est géolocalisé en permanence afin d’optimiser son parcours et de tenir les délais de livraison les plus courts. Dans la chaîne de la qualité, le transport est un maillon fort car les efforts réalisés en amont par ZIZ pour garantir l’excellence des produits servis aux clients sont préservés par cette stratégie. ZIZ propose un nouveau critère de qualité à ses clients : la traçabilité de chaque produit.

La flotte de véhicules de ZIZ a moins de 5 ans en moyenne. Pour que la continuité de la mission de transport et que la disponibilité des produits soient assurées, le groupe possède deux garages et des équipes de mécaniciens qui entretiennent ses camions. Chaque véhicule possède son carnet d’entretien et fait l’objet d’un suivi tout au long de sa présence dans la flotte du groupe.